• Vivre et animer notre territoire avec Nafar Gazte !

    Vivre et animer notre territoire avec Nafar Gazte !

    Durant cinq jours, l’association Nafar Gazte a proposé un camp dans les locaux du lycée Frantsesenia, avec la participation de 24 collégiens et plusieurs objectifs dans le viseur : mettre en valeur les richesses du territoire de Garazi-Baigorri, donner envie aux collégiens de s’investir dans le futur auprès des différents publics (enfants, personnes âgées), véhiculer un message positif et d’espoir pour l’avenir de ce territoire.

    Pour mener à bien ces objectifs, différentes actions ont été mises en place : une animation avec la fondation Luro d’Ispoure, préparée par les jeunes de Nafar Gazte ; une autre avec les enfants du CIAS de Garazi, préparée également par les jeunes ou une intervention d’Audrey Narbais, de la savonnerie Etxean Egina de Baigorri, qui a témoigné sur son projet d’installation.

           

    Un temps de dialogue avec l’abbé Etcheverry a également été proposé, sur le thème de la confiance. « Dans toute la vie, nous avons des étapes où il faut faire confiance quand ça ne va plus, avec l’appui de Dieu mais aussi les copains et les copines », a exprimé l’abbé. Une messe a pu ainsi être célébrée sur le lieu de camp. 

    « Valoriser les adolescents »

    La diversité des animations et le fait d’apprendre à se connaître à travers celles-ci ont marqué Elena et Amaia. Pour Inaki Erramouspé, directeur du camp, « ce projet nous rappelle toute l’importance de valoriser les adolescents et les mettre en confiance, afin qu’ils puissent s’épanouir en toute sérénité. »

     

    Une sortie détente à Biarritz clôturait ce camp de février, afin d’encourager les jeunes pour leur investissement durant leur semaine de vacances. Ils ont pu admirer les vagues depuis le Rocher de la Vierge et glisser avec bonheur à la patinoire d'Anglet. 

    Enfin au moment de se séparer quelques larmes ont coulé lorsque nous avons écouté une jeune de Nafar Gazte… Elle nous a interprété au synthé un morceau de Amélie Poulain « Comptine d’un autre été ». 

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :