• Les lycéens de Nafar Gazte à Lourdes

    Douze jeunes de l’association Nafar Gazte se sont portés volontaires pour accompagner les personnes malades à l’occasion du pèlerinage de l’Hospitalité Basco Béarnaise à Lourdes du 12 au 16 septembre.

    Ils ont rejoint les lycéens et les hospitaliers du Pays Basque et du Béarn avec pour mission d’assurer le service de restauration, l’animation des temps libres et l’accompagnement dans les cérémonies au sein du sanctuaire.

    Des moments très intenses et une jeunesse valorisée

    Tous les soirs les animateurs permettent aux lycéens de discuter et de faire partager les expériences qu’ils vivent en journée avec les malades.

    Les jeunes réalisent très rapidement que Lourdes est un lieu de culte à part entière, ils arrivent à rendre heureux toutes ces personnes avec des sourires et des paroles entourés d’une bienveillance remarquable. Au fur et à mesure que le pèlerinage avance, ils se rendent compte que lorsque qu’on donne de sa personne on en reçoit beaucoup plus.

    Ils prennent aussi énormément confiance en eux, car ils sont écoutés et remerciés très vivement par les malades.

    Des rencontres et des liens que se tissent pendant cinq jours

    Entre les malades, les hospitaliers et les lycéens les échanges ne manquent pas, le dernier soir une soirée festive comble de bonheur cette belle famille. Et lorsque qu’on repart de Lourdes l’envie de revenir est une évidence pour tout le monde.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :