• Le samedi 10 novembre 2018 six jeunes de Nafar Gazte ont partagé un week-end avec la Pastorale des Jeunes de St Palais. Le mini camp a été marqué par la journée Diocésaine des 4e/3e à Lourdes.

    Le temps fort a débuté de Bartrès lors d'une marche sur les pas de Bernadette avec les 200 jeunes du diocèse de Bayonne. L'après-midi a été rythmée par le témoignage de Sœur Catherine qui a expliquée le message si particulier de Lourdes. Enfin le chemin des signes et le temps de l'adoration ont permis aux jeunes de donner du sens à cette journée.

    La deuxième partie du week-end s'est déroulé à Bussunarits avec la veillée et les animations du dimanche matin. Les jeunes de Nafar Gazte ont pu faire connaissance avec les jeunes de St Palais dans une ambiance chaleureuse ! Nous vous invitions à regarder ces photos ! 

    Un week-end rempli de nouveautés pour les jeunes de Nafar Gazte.

    Un week-end rempli de nouveautés pour les jeunes de Nafar Gazte.

    Un week-end rempli de nouveautés pour les jeunes de Nafar Gazte.

     


    votre commentaire
  • Nafar Gazte lance son année pour les collégiens à Bussunarits

    Nafar Gazte lance son année pour les collégiens à Bussunarits

     

    Du 23 au 26 octobre 17 collégiens de Garazi Baigorri se sont réunis à Bussunarits pour un séjour de quatre jours sur le thème de la famille. Le camp a été marqué par plusieurs temps forts comme l’intervention de Maitena Alkat qui a témoigné sur son métier d’éducatrice de rue à Pau.

    Durant tout une après-midi, les jeunes ont aussi participé à un carrefour d’échange organisé par des stagiaires BAFA au lycée Frantsesenia. Les ateliers avaient comme thème le sommeil, les slogans publicitaires, les écrans et l’équilibre alimentaire. Ce fut une expérience très enrichissante pour les jeunes qui ont appris beaucoup de choses tout en s’amusant. Nafar Gazte tenait à remercier vivement tout les jeunes animateurs qui ont monté cette animation.

    Une journée de découverte de Hendaye était aussi au programme avec une course d’orientation et une balade en bateau.

    Les veillées et les temps spirituels ont rythmées les soirées autour du feu. Les jeunes ont notamment participé à une soirée discussion. Ils ont pu donner leurs avis sur des une de journaux qui font l’actualité.

    L’équipe d’animation tenait à remercier les jeunes pour leur enthousiasme et leur super état d’esprit véhiculé durant le séjour.

     

     

     

    Nafar Gazte lance son année pour les collégiens à Bussunarits

     

     


    votre commentaire
  •  

    La fin du camp devant les parents à la gare SNCF de Garazi. NAFAR GAZTE, ON VEUT Y RETOURNER

    Les deux semaines de camp dans le Tarn sont passées très vite, signe que l’ambiance était au rendez-vous du début à la fin.
    Nous avons vécu 15 jours pleins de surprises et de découvertes. Le programme préparé par les animateurs nous a permis de mieux connaître les richesses du Tarn et de l’Aude, sur le plan historique et naturel : la cité de Carcassonne, la cathédrale d’Albi, la ville de Castres, la Montagne Noire, la réserve africaine de Sigean, etc.
    La température étant très élevée, les baignades en piscine ou au lac de St Ferréol étaient les bienvenues !
    Des veillées préparées par les animateurs ponctuaient nos soirées : jeux de société, film, débat (autour des thèmes de la foi, du sport et des relations adultes-jeunes), jeux sportifs, enquête, etc.
    Le soir, un temps spirituel nous était proposé, comme à chaque camp organisé par Nafar Gazte. C’était l’occasion pour nous de relire la journée à partir d’une phrase tirée de l’Evangile ou des psaumes, de prier aux intentions de chacun et de faire silence, après une journée bien mouvante !!! Nous avons également rencontré la communauté des sœurs de l’Abbaye Ste Scholastique de Dourgne : nous leur avons présenté un petit spectacle de chants et danses de chez nous, pendant leur temps d’activités récréatives, pour leur plus grand bonheur et pour le nôtre aussi !
     
    Il y aurait encore beaucoup de choses à raconter mais les meilleurs souvenirs, chacun les garde dans son cœur… Ce qui est sûr, c’est que nous sommes prêts pour de nouvelles aventures l’an prochain avec Nafar Gazte ! Merci à tous ceux qui nous ont accompagné de leurs prières et merci à nos parents de nous avoir donné l’occasion de vivre ce temps fort de vie de groupe !!!
     
    Udako esperientzia horrek fruitu onak ekartzen dauzkigu. Segur denak prest girela berriz hasteko urtean zehar ! Gazteri ederra ta beti alaia, atxik dezagun gure indarra eta segi aintzina !  


    votre commentaire